Bien choisir la forme de mon abri de piscine

Trouver son abri de piscine n’est pas une tâche aisée, tant les formes et les modèles proposés par les confectionneurs sont nombreux. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent; les conseils qui vous permettront de bien choisir la forme de votre abri de piscine.
 

L’abri de piscine en forme droite ou classique

 
Un abri de piscine pas cher classique est plus apprécié pour les piscines à forme rectangulaire, mais il s’accoutume aussi très bien aux diverses formes libres. Il se décline en plusieurs matériaux (bois, acier, aluminium, etc.) et se distingue par un toit plat et des parois verticales. Vous pouvez opter pour un modèle haut, bas ou semi-haut. Divers systèmes d’ouverture-fermeture peuvent être considérés avec un abri droit ; semi-coulissant, amovible, télescopique, coulissant ou fixe. Un abri de piscine classique vous offre la possibilité de construire une petite véranda en l’adossant à un mur porteur. Il convient toutefois d’envisager un système d’évacuation des feuilles mortes; des eaux de pluie ou de la neige qui s’amassent sur le toit.

L’abri de piscine en forme à pans coupés

 
Contrairement à un abri droit, les angles de ce modèle sont coupés. Bien qu’il soit plus esthétique et plus approprié qu’un abri droit, il offre les mêmes avantages. Vous avez par conséquent le choix entre des abris à 10, 8 ou 6 pans. Vous devrez aussi établir un système d’évacuation des déchets et de l’eau avec cette forme d’abri. Il est plus onéreux qu’un abri droit.
 

L’abri de piscine en forme de dôme

 
Il s’agit sans aucun doute de la forme la plus propagée. Ce type d’abri peut être haut, bas ou mi-haut. Il a l’avantage d’être facile à entretenir grâce à son toit arrondi qui ne conserve ni neige ni eaux de pluie ni feuilles. Il est également plus résistant aux intempéries et vous pouvez choisir entre des structures en aluminium, en bois ou en acier. Pour la vitrine, il est possible de choisir entre le verre minéral, la résine, le plexiglas, le polycarbonate ou le PVC. Un abri de piscine en forme de dôme est onéreux et représente une structure plutôt importante.
 

L’abri de piscine cintré

 
Il est caractérisé par un toit arrondi et des parois verticales. En dehors de sa solidité face aux accidents climatiques, il a l’avantage d’être aisé à entretenir. Il est aussi moins onéreux qu’un abri de piscine en forme de dôme. Vous avez la possibilité de l’associer à votre demeure ou d’opter pour une structure indépendante.
 

Abri de piscine discret et design

 
Il existe en effet de nombreuses gammes d’abris de piscine moderne et design. En optant pour une gamme basse, elle se fondra dans le décor et apporte la petite touche de discrétion que vous désiriez. En outre, ses formes arrondies font que cette structure soit moins considérable dans son environnement. Elles lui donnent également une dimension esthétique orientée vers la douceur.
 

Abri de piscine avec espace de détente

 
Vous pouvez également opter pour des abris de piscine qui vous permettent de gagner en volume, et profiter ainsi d’un grand espace. Il est conseillé d’opter pour l’élaboration d’un devis sur mesure afin de connaître un ordre de prix pour ce type d’installation. Chaque bassin possède des dimensions différentes et la hauteur du produit varie en fonction de la gamme de produit. Ainsi faire appel à un devis de professionnel s’avère intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code